Le Paris Coffee Show

Le premier évènement café en France

Pour la première fois en France l’univers du café s’invite au cœur de la capitale, du 25 au 27 mai 2019, au Parc Floral de Paris. Trois jours vibrants au rythme du café pendant lesquels se donnent rendez-vous les principaux acteurs européens de la filière, de la cerise à la tasse.

Organisé par le Collectif Café, l’événement sera ouvert au grand public et aux professionnels le samedi 25 mai puis réservé aux professionnels le dimanche 26 et le lundi 27 mai (secteur café/torréfaction, CHR et épicerie fine).

Production, importation, savoir-faire français en matière de torréfaction, méthodes d’extractions (douces, expresso, filtration, latte art …) toutes les facettes du café seront abordées mais aussi tous les métiers liés à l’activité café représentés (importateurs, fabricants de machines, de moulins et de matériel d’extraction douces, de torréfaction et de vente, distributeurs, produits d’accompagnement, importateurs, vaisselle, services, boissons, etc.)

Chiffres clés 2019

• 6 000 m² d’exposition,
  • 3 000 visiteurs grand public attendus,
  • 2 500 visiteurs BtoB attendus
  • 3 jours d’évènement dont le samedi ouvert en partie au grand public
  • 1 soirée d’échanges entre professionnels le dimanche 26 mai

Paris Coffee Show s’articulera autour de 5 espaces

• La plantation consacrée aux producteurs et aux importateurs pour voyager et apprendre sur la culture du café, ses terroirs et ses modes de productions par le biais d’ateliers.
  • Le Monde de l’Expresso et du Slow Coffee : un espace dédié à la dégustation de cafés selon différentes méthodes d’extraction où se produiront les meilleurs baristas et torréfacteurs lors de démonstrations et où se déroulera le Concours du Meilleur Mélange pour Expresso de France.
  • Le Village des Torréfacteurs, véritable pépinière de talents, cet espace collectif ouvert sera composé de dix comptoirs réservés aux torréfacteurs artisanaux, aux coffee shops, épiceries fines indépendantes et aux TPE françaises de moins de 2 ans.
  • Le Coffee Lab avec des démonstrations de torréfaction et l’incontournable Concours du Meilleur Torréfacteur de France.
  • Le plateau « Animations & Masterclasses » pour apprendre et débattre sur le café et ses nouveaux enjeux (consommation, innovation, économie, écologie) mais aussi pour rencontrer des torréfacteurs, des importateurs, des producteurs, des chefs qui partageront leurs expériences et leurs recettes café. Sans oublier les compétitions (Catégories Spirits, Latte et Brew).

Télécharger la présentation de l’évènement

25-27 MAI 2019
Parc Floral de Paris

Samedi 25 mai 2019 : 10h-18h