Le collectif

Nos valeurs

Le café, pour nous, c’est bien plus qu’un produit de la nature, bien plus qu’un métier. C’est notre passion et nous sommes ravis de pouvoir partager notre expérience et notre savoir-faire.

Autour du produit

Acteur et défenseur d’un café plus éthique et qualitatif, nous partageons l’expertise unique de nos adhérents auprès du consommateur en l’incitant à consommer mieux. Notre rôle est d’informer et sensibiliser le consommateur sur la traçabilité, la qualité, le goût et le savoir-faire de nos torréfacteurs.

La torréfaction est une passion, une transmission, une mission. Celle d’éduquer et de démocratiser l’univers autour du café, de la cerise à la tasse. Tel est mon objectif au quotidien, mon devoir et mon rôle de Président du Collectif Café

David Serruys – Président du Collectif Café et torréfacteur à Boulogne-sur-Mer

Autour du savoir-faire

Chaque torréfacteur traditionnel possède sa signature de café, propre à son savoir-faire.
Chaque signature exprime un terroir, une variété, une méthode de fermentation et un style de torréfaction.
C’est cette pluralité des goûts qui crée la diversité des cafés.

Il est du rôle de nos experts cafés de vous apprendre, vous conseiller et vous faire découvrir la subtilité des variétés de cafés, grâce à sa connaissance affinée du produit et son expertise.

Autour des responsabilités

Environnementales

Socio-économiques

Pédagogiques