Partenaires

Nos Parrains

Pierre Hermé – parrain de cette première édition

Pierre Hermé, créateur de la pâtisserie Haute Couture, élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016, a été l’un des premiers à s’intéresser au café comme un ingrédient de haute qualité. Sublimant sa gourmandise et ses facettes, il lui a dédié une collection de Tartes Infiniment Café dès 2013. Depuis, il ne cesse de sublimer les arômes et la gourmandise du café et depuis 2017, développe un service barista et des cartes signatures dans des lieux dédiés à la pâtisserie et au café.

Victor Delpierre Champion du Monde Coffee In Good Spirits.

Inventeur et spécialiste de « La Cuisine des Boissons ® »,  Victor aime provoquer l’inattendu et dépasser les frontières du goût. Si les chefs cuisinent les aliments, il s’amuse à cuisiner les liquides pour renouveler les sensations avec des concepts et des mélanges toujours plus créatifs et audacieux.

« Le café est aujourd’hui un de ses moyens d’expression pour donner du plaisir et créer du souvenir. Le café m’accompagne au quotidien et a changé ma vie ! « 

Vincent Ferniot

Après des études de graphisme et de photo aux Arts-Déco à Paris, Vincent Ferniot a exercé dans de nombreux métiers artistiques et de création avant de débuter une carrière de journaliste gastronomique et animateur à Télématin sur France 2. Depuis plus de 25 ans il explique et partage à la télévision ou à la radio les meilleurs produits des régions de France et d’ailleurs. Vincent Ferniot filme, reçoit et interroge les plus grands chefs, pâtissiers, artisans et producteurs. Il est devenu leur ami et s’est fait une place dans le monde très fermé de la Haute Cuisine et la famille des métiers de bouche. En 2018, il invente le Carré de Café, du café à croquer, mis au point et élaboré par son ami le Maître Chocolatier François Pralus, faisant ainsi une entrée remarquée dans le monde du café.

Animations Concours

www.bwt.fr
www.delonghi.fr
www.faema.fr
www.loring.com
www.reneka.com
www.wmf.fr

Partenaires presse

Food and Coffee Markets
DA-mag
Gourmet Cup Magazine
Le monde de l’épicerie fine
Le monde des grands cafés
zepros

Partenaire institutionnel

Syndicat Français du Café

Envol vert

Collectif Café est fier d’annoncer son soutien à l’Association Envol Vert qui a pour objet la préservation des forêts et leur biodiversité et l’appui aux communautés locales dans l’amélioration de leurs conditions de vie en Amérique Latine et en France.
Notre soutien s’articule de la façon suivante :

  • Proposer à l’occasion du Paris Coffee Show un Challenge participatif de plantation d’arbres en lien avec la filière café
  • Soutenir par le biais de cette opération engagée le projet « Agroforesterie et Café » d’Envol Vert au Pérou

Le projet Agroforesterie et Café est situé dans la région de Junín qui est la 4ème région la plus déboisée du Pérou. Cette déforestation est essentiellement due à l’arrivée récente d’agriculteurs colons pratiquants une agriculture migratoire non durable basée sur l’abatis-brulis. Dans ce contexte de dégradation des aires forestières, le projet vise à restaurer l’équilibre écologique de la zone et la fonctionnalité des écosystèmes en favorisant la plantation de variétés locales de bois d’œuvre :

  • en association avec les cultures de cafés prédominantes dans la région
  • dans des zones de récupération et de conservation où l’agriculture n’est pas possible

Le projet est mis en œuvre conjointement avec trois coopératives de producteurs de café. Elles s’impliquent chaque jour dans la définition et la mise en place des activités du projet, par un appui à la fois technique et financier. En parallèle des actions de reboisement, et dans un souci de pérennité, des sessions de sensibilisation et de formation seront organisées sur les techniques d’agroforesterie et de sylviculture ainsi que sur l’importance de la préservation des écosystèmes pour une agriculture soutenable.

1 arbre sera planté par visiteur du Paris Coffee Show 2019.