Partenaire

IMA COFFEE, leader mondial dans la conception et la production d’installations complètes pour le process et le conditionnement du café, et Collectif Café annoncent un partenariat pour 2023.

IMA Coffee est en mesure de garantir une expérience dans le secteur et un savoir-faire spécifique dans toutes les phases du process et du conditionnement du café, avec le but d’être la réponse unique pour les grands et petits producteurs de café du monde entier, au service de l’industrie du café de A à Z.

Faisant partie d’IMA Coffee, IMA Coffee Petroncini fournit des solutions pour la gestion, le traitement et le stockage du café vert, torréfié et moulu, des torréfacteurs pour chaque besoin de production, des moulins industriels et professionels. La technologie de torréfaction par convection a été développée pour garantir l’uniformité et la répétabilité du process et une flexibilité maximale dans la création de recettes de torréfaction. IMA Coffee Petroncini fournit également des systèmes avancés de dégazage du café moulu.

IMA Coffee Packaging développe des solutions spécifiques et personnalisées capables de répondre aux besoins d’un marché en évolution rapide. La grande expérience dans ce secteur permet à IMA Coffee Packaging de créer des solutions de haute technologie parfaitement étudiées en fonction des caractéristiques du produit et du process. IMA fournit des machines pour le conditionnement des dosettes souples et compactes, pour la préparation et le remplissage de capsules de chaque modèle et matériaux et pour leur mise en étui, ainsi que des solutions pour le conditionnement vertical en sachet et final de ligne.

« Nous sommes honorés de pouvoir annoncer le partenariat avec le Collectif Café, un partenaire exceptionnel afin de contribuer à la diffusion de la culture du café et de ses procedés de production, à travers des initiatives et des moments de partage pour la chaîne d’approvisionnement. La France et les pays francophones ont toujours été des territoires où IMA a su exprimer son savoir-faire dans la construction d’usines de torréfaction et de lignes de conditionnement pour le café, trouvant chez ses clients des partenaires idéaux qui ont fait de la qualité du produit leur objectif principal. Nous aimerions donc consolider, en tant que fabriquants de machines – mais aussi en tant qu’acteurs de la supply chain – notre présence constante sur le territoire, à travers un réseau de représentation de plus en plus étendu. » Nicola Panzani, directeur des ventes chez IMA Coffee.

Autres articles en lien