Espace adhérents

Le Comité Français du Café (CFC) est la principale fédération professionnelle qui représente et fait la promotion du savoir-faire de l’ensemble de la filière française du café, du grain à la tasse (importateurs, torréfacteurs, baristas, coffee shops, etc) auprès des professionnels, des médias et du grand public.

Créé en 1959, il a pour objet l’étude et la mise en œuvre des moyens d’informations concernant le café et la promotion du développement de la consommation du café en France. Le Comité Français du Café représente et défend les intérêts de ses adhérents auprès des institutions. Il réalise notamment une veille afin d’informer les adhérents sur les données sociales, réglementaires et juridiques les concernant. Le Comité Français du Café a récemment contribué à faire inscrire le métier de torréfacteur au prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

En 2018, souhaitant élargir son action à l’ensemble des acteurs de la filière café, le CFC lance sa marque Collectif Café.

Nos 5 missions :

1. Fédérer/rassembler les acteurs économiques du café
  2. Promouvoir/organiser la propagande du café auprès du grand public
  3. Défendre et représenter les intérêts des métiers de la filière café
  4. Construire des moyens d’information et d’éducation à destination de nos adhérents
  5. Proposer une offre de service pour les adhérents

Rejoignez-nous !