Focus sur les six facteurs sensoriels du goût, avec Sage partenaire du Collectif Café

Depuis plus de trois ans, Sage s’est associé à des experts américains tels que la Coffee Science Foundation, de l’Université de Californie Davis Coffee Center ainsi que de la Specialty Coffee Association pour mieux comprendre la préparation du café. Grâce aux résultats de ces recherches sensorielles, préparer un café parfait n’a jamais été aussi simple.

Les chercheurs ont pu relever six facteurs ayant un effet sensoriel sur le goût du café :

–              le degré de torréfaction

–              le type de filtre

–              le ratio d’infusion

–              la mouture

–              le temps d’infusion

–              et la température

« Grâce à nos machines, nous apportons la qualité du coffee shop à la maison. Avec le vin, on parle de cépages, de goûts boisés ou fruités. C’est le même phénomène qui se développe avec le café, mais les parfums sont très différents. Nos machines permettent d’apprécier la diversité de ces arômes.  Avec nos appareils, le dosage, la température comme la pression : tout est calculé pour offrir le meilleur rendu, selon les grains de café choisis. Vous pouvez savourer un café de Spécialité de Troisième Génération chez vous. » explique Marco Baresi, responsable café de la marque.

Pour en savoir plus sur comment préparer un café parfait c’est par ici !

Visualiser la vidéo sur « Les Six Facteurs Sensoriels du goût » en cliquant ici !

Visualiser la vidéo « Goût  et Saveur  » en cliquant ici !