Le Paris Coffee Show met à l’honneur le Pérou !

Un des pays d’Amérique du Sud les plus riches en biodiversité au monde grâce aux nombreux microclimats et 84 zones écologiques.

Les vallées, les montagnes, l’Amazonie ou les déserts créent un environnement idéal pour la culture du café. Les Andes péruviennes constituent un cadre idéal pour la culture du café de haute altitude. Les cafés de spécialité y sont cultivés. On y trouve principalement de l’Arabica.

Le café est l’un des principaux produits agricoles d’exportation du pays. 200 000 familles dont la plupart de petits producteurs, gèrent plus d’un million d’hectares de café. Il existe 10 régions productrices principales dont 7 représentant 91% des producteurs des surfaces cultivables.

➤ A ne pas manquer sur l’espace Conférences : 

Flash du Dimanche 12 Septembre de 11h00 à 11h15

Le Café Péruvien, un produit d’excellence

Présenté par Rosario Pajuelo, Directrice de PROMPERU France et Confédération Suisse

Du 11 au 13 septembre, le Pérou 🇵🇪 est l’invité d’honneur du Paris Coffee Show. À cette occasion, venez rencontrer les coopératives de café et torréfacteurs. 

🎥 Découvrez le message de Rosario Pajuelo, directrice de PROMPERU France et Confédération Suisse.

La marque Cafés del Perú sera représentée par 8 exposants lors du Paris Coffee Show 2021 : Norandino, Jumarp, EcoForest, Saldac, la coopérative Rodriguez de Mendoza, les torréfacteurs Black Mouth, la Minga et Café de Papa.

Au cœur du Parc Floral de Paris, venez rencontrer les représentants du café péruvien. 

#promperufrance #cafe #cafesdelperu #promperufrance #promperu #pariscoffeeshow #perou

Venez découvrir le Pérou, mis à l’honneur lors du Paris Coffee Show !