La Colombie à l’honneur du mois de juin

Pour le mois de juin 2021, le Collectif café et ses adhérents, soit plus de 300 professionnels du café français, ont choisi  la Colombie dans leur tour du monde des pays producteurs.

Troisième producteur de café au monde, la Colombie produit uniquement du café Arabica: avec des conditions de culture optimales : 22 régions productrices de café en Colombie, situées tout au long du pays, divisées en 4 zones principales. Ainsi que des paysages vallonnés uniques, entre caféiers et bananiers donnent des cafés avec une très grande diversité de profils aromatiques.

On retrouve 6 variétés de café toutes de type Arabica : café Bourbon, Caturra, tabi, pajarito, Colombia, Castillo

Profitant de l’altitude idéale, cultivés de 800 à 1900 m dans des zones tempérées jusqu’à des terroirs de montagne, les quelques 500 000 cafeteros produisent plus de 12 millions de sacs (60 kg) chaque année, rendent intelligibles les saveurs des cafés Colombiens.

Découvrez la vidéo du directeur de PROCOLOMBIA en France Monsieur Camilo Martinez à propos de l’importance de la culture du café en Colombie.