Les cafés Dagobert torréfient des cafés 100 % biologiques et équitables produit dans la tradition et le respect de l’environnement

David Gobert, une histoire, une rencontre.

Étudiant, il poursuit son alternance dans la vente de café. Il apprend à « bricoler » avec le torréfacteur, à faire des mélanges. À 22 ans, il investit dans son premier torréfacteur et propose son premier café Bio !

Les cafés Dagobert, entreprise artisanale créée en 2001, travaillent avec 13 producteurs de café dont 11 sont leurs propres filières depuis 2015. Une cohérence entre écologie et solidarité. Les cafés Dagobert ont reçu de nombreuses récompenses comme le prix de Stars et Métiers et le Prix de l’Innovation.

Depuis 3 ans, ils sont élus « meilleur produit bio de l’année ». Les cafés Dagobert prêtent une grande attention à l’empreinte carbone. Emballages &bio, biodégradables et compostables.

Si vous étiez un souvenir café ?
Je serais une rencontre éphémère dans le coin d’un bistro parisien. Tombé amoureux en un instant et la garder toujours en tête.

Si vous étiez une origine ?
Je serais du Yemen à la source de l’origine du café. Le lieu où tout commence et tout prend racine.

Si vous étiez un café ?
Je serais un maragogype pour la rareté et la complexité aromatique, pour l’incompréhension des premiers abords et la cohérence du goût.

Si vous étiez une torréfaction ?
Je serais torréfié lentement dans une vieille machine sans courbe de température. Juste à l’instinct et au savoir-faire du torréfacteur.

Si vous étiez une extraction ?
Un expresso serré. J’y dévoilerai tout mon caractère et toute mon onctuosité.

Si vous étiez un résultat en tasse ?
Je serais impossible à décrire.

Si vous étiez une boisson café ?
Je serais un Rhum Martiniquais Aromatisé au café pour vous enivrer de ma joie de vivre.

Si vous étiez une action green ?
Je serais la Torréfaction Dagobert. Sans présomption, nous sommes à la pointe de la technologie environnementale.

CAFÉS DAGOBERT