En janvier, l’Ethiopie à l’honneur

Tout au long du mois de janvier 2021, le Collectif Café et ses adhérents, soit plus de 300 professionnels français du café ont choisi de mettre à l’honneur une origine :  l’Ethiopie, le berceau historique du café.

Premier exportateur de café d’Afrique, le pays s’élève au 5e rang mondial des exportations, l’Ethiopie est reconnue comme une des origines les plus réputées du monde, et son café est apprécié pour la finesse et la délicatesse de ses variétés. En France, les torréfacteurs, les baristas, les importateurs … les professionnels du café mais aussi les consommateurs sont de plus en plus attentifs et responsables pour valoriser le travail et les efforts engagés par plus de 20 millions d’Ethiopiens qui cultivent le café.

Tout au long du mois de janvier, le Collectif Café donne rendez-vous aux professionnels comme aux Coffee-Lovers pour une série de 4 lives Instagram sur le café Éthiopien.

Découvrez une vidéo de Son Excellence l’Ambassadeur d’Ethiopie en France Henok Teferra Shawl, qui invite tous les professionnels du café français pour un événement « Mieux connaître le café d’Ethiopie » via Zoom,  lundi 11 janvier à 9h.

Lien vers l’événement Zoom de l’Ambassade ici